Tout voir

Faire la différence dans la vente à emporter

Publié

Catégories : Emballage

Nous avons mis en avant quelques points importants qui pourront vous servir pour vous démarquer.

Jouets pour enfants

Savoir faire plaisir aux plus jeunes ! Le fameux « jouet surprise » dans le menu enfant, un grand classique qui apporte un plus à votre offre. Au-delà d’être un jouet qui va durer le temps d’une journée, il faut réellement penser en ces temps de confinement et offrir un jouet qui pourra occuper les enfants sur la durée.

L’entreprise Welcome Family propose des jeux éco-responsables et ludiques. Des jeux qui occuperont les enfants pendant plusieurs jours et surtout qui raviront les parents. Quelques exemples : l’indémodable jeu des 7 familles, le colouring tube un jeu de coloriage mais aussi de labyrinthe et pour finir le Memo Morpion un jeu de société basique 2 en 1 d'un côté vous avez le Memory Game et de l'autre le jeu du Morpion.

En ce moment une offre intéressante chez Welcome Family le pack menu enfant à emporter, le kit est constitué de : 2 lots de 120 jouets et 100 sachets kraft New Yorkais offerts, si vous désirez choisir les jeux indiquer-le en commentaire de votre commande.

Les emballages

emballages

Avant tout, il faut savoir analyser les produits destinés à la vente à emporter, du chaud, du froid, des salades, des soupes…. Le récipient doit être adapté au contenu.

Le coût de l’emballage

Tout dépend de la qualité que vous allez choisir, de présenter ou non votre logo. Il faut aussi penser qu’en commandant une grande quantité du même emballage il se peut que le prix soit dégressif. L'astuce, pour parvenir à écouler la marchandise rapidement, est de choisir des emballages qui pourront s'adapter. Une boîte en carton de taille moyenne pourra contenir une entrée aussi bien qu’une petite salade.

Les produits à réchauffer

Il faut prendre en compte le conditionnement des aliments à réchauffer car la qualité du plat peut se perdre au réchauffement. Par exemple les boites aluminium conservent mieux la qualité d’un produit cependant il faut penser que l’emballage ne peut pas être réchauffer au micro-onde mais seulement au four.

L’astuce d’un service rapide, l’emballage micro-ondable, cependant la viande rouge, les gratins et certains risottos ne sont pas adaptés à ce type d’emballage.

Foodbazar un large choix d’emballage.


La communication

communication sur les médias sociaux

Savoir communiquer sur votre réouverture et votre vente à emporter est important, trouver les bons canaux de communication. Il est vrai que favoriser les réseaux sociaux est une bonne idée mais faut-il savoir s’en servir. Sur votre page Facebook et/ou Instagram favorisez des publications qui expliquent votre réouverture, vos menus pour les plats à emporter mais aussi mettre en avant votre bonne humeur dans toutes les publications ; qui seront toujours bien accueillis dans cette période compliquée.

Si vous voulez pousser votre démarche encore plus loin vous pouvez contacter des professionnels de la communication des réseaux pour faire des campagnes publicitaires à faible coût sur les médias sociaux. Si vous avez un site, un numéro d’appel pour les commandes mettez-les en avant comme le lieu de votre établissement dans votre description Instagram ou Facebook.

Faites des jolies photos de vos entrées, plats, desserts et publiez-les régulièrement avec des hashtags.

Besoin d'un conseil ? contactez nous 04 42 50 17 10

Laissez un commentaire

Sign in