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Comment améliorer l'image de son restaurant grâce à ses emballages ?!

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Catégories : Emballage

Choisir son emballage pour faire de la vente à emporter n’est pas à prendre à la légère. Au-delà la nécessité de la chose, il est la fenêtre de la première impression du client sur la commande qu’il vient de passer.
Il est important de soigner son image de marque à travers ses emballages alimentaires.

Choisir avec soin son emballage alimentaire 


L’emballage carton en passant par l’emballage en canne à sucre pour finir avec l’emballage en foam, toutes ces matières font partie des catégories recyclés ou recyclables un bon point qui peut faire la différence au près d’un client attentif à ces détails et surtout à l’éthique de votre établissement.Cette première étape vise à choisir l’emballage de qualité qui protégera vos plats du transport plus qu’agité des livreurs ou des clients eux même.
Favoriser l’emballage carton, c’est opter pour la sécurité de votre plat. Il est important d’utiliser des emballages recyclés ou recyclables.

Optez pour l’emballage carton pour un faible coup ou choisissez l’emballage en canne à sucre pour le côté esthétique, le foam a pour son cas la particularité d’être étanche et de garder la chaleur, ce qui est une opportunité pour vos plats chauds ou en sauce.

Prenez aussi en compte l’avis de vos clients, s’ils se plaignent de la température du plat, l’étanchéité de l’emballage ainsi que la présentation. Tout dépendra de votre budget mais ces quelques caractéristiques d’emballage pourraient bien vous aider.

Jouer la carte de la personnalisation de l’emballage

Personnaliser son emballage est important dans la stratégie marketing d’une entreprise, cela permet de faire connaitre votre établissement et votre marque ! Un moyen de s’inscrire dans les esprits. Un vecteur de communication à prendre au sérieux

Personnaliser son emballage pour :

  •         Plus de visibilité
  •         Profiter que vos clients transportent vos emballages pour faire de la publicité
  •         Convaincre et transformer des nouveaux clients
  •         Associé son image de marque à l’expérience culinaire

Miser sur l’originalité ou le slogan différenciateur et pas seulement apposant votre logo.

Le sur-mesure est une relation étroite entre le besoin et le produit, le besoin de se démarquer, d’être originale face aux concurrents, de créer un emballage qui mettra en avant le produit et qui permettra de différencier le produit vendu à celui des autres entreprises. Une relation qui doit rester logique pour ne pas perdre la ligne maîtresse de l’entreprise et de votre image de marque.

Offrir des petits cadeaux

Savoir valoriser son offre, avant tout créer un menu enfant sur votre carte est un atout pour votre établissement, il faut savoir en tiré profit. Un simple menu ne marquera pas forcément les esprits cependant un menu avec jouet surprise à la clef marquera les plus jeunes. Une opportunité à garder en mémoire. Un nouveau filon à travailler. Le menu enfant peut vous permettre une meilleure visibilité au niveau du secteur familiale. Des nouveaux clients à prendre en compte parce qu’un enfant satisfait c’est une famille fidèle à votre établissement. Bien sur tout dépendra de votre budget mais gardez dans l’idée qu’un simple jeu surprise tel qu’un coloriage peut faire la différence. Il faut aussi savoir la catégorie de jeu surprise que vous mettrez dans votre menu enfant, il reflétera votre établissement, un sachet Scoubidous pour le côté ludique ou un jeu éco-responsable pour poursuivre votre engagement RSE. 

Faites votre choix ! Un contact à avoir dans les jeux enfants : Welcome Family !


En cadeau nous pouvons parler aussi des goodies. Il faut savoir les avantages et les enjeux de cet objet publicitaire. Le but, s’immiscer dans le quotidien du consommateur (sans être intrusif) en fessant passer un message durable et une image propre de son entreprise, cet objet permet visibilité !  Très efficace s’il est utile ou original.

Si vous cherchez un spécialiste en la matière un nom : Marketing Création !

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