Tout voir

Les origines et les emballages à sushis

Publié janv. 4, 2021

Catégories : Origines

Les origines des sushis

Connaissez-vous l’origine du sushi ? A sa création le sushi était une couche de riz vinaigrais conservant le poisson cru, après cela le riz était jeté pour ne garder que le poisson.

La Chine et le Japon emploient cette méthode de conservation. Les japonais après l’ère « Edoe » en apprécièrent le goût et par la suite le sushi devint un des plats les plus connus du Japon.

Les sushis à l’origine étaient des simples plats de rue, vendus dans des petites échoppes. Par la suite de nombreux chefs l’ont démocratisé et renouvelé. Il faut savoir que certaines sortes de poissons utilisés ont été définies de « basse qualité » et donc celles-ci ne valorisent pas les sushis.
C’est seulement dans les années 80 que le sushi fit son arrivée à l’international. Bien vu à l’étranger le plat japonais rentre dans la catégorie healty (la nourriture saine), « se faire plaisir sans grossir ». De nos jours le sushi est un plat à emporter Take away, un plat sain qui est pratique pour manger au boulot ou à commander le soir quand la fatigue emporte la motivation pour préparer le dîner.

Des restaurants asiatiques proposent des sushis dans leur menu à volonté, des bars à sushi apparaissent et les restaurants japonais de deviennent branchés et attirent les mangeurs de produits healty.  

Les sushis au-delà d’être un produit tendance, devient au même titre que les fast-food un plat pour se faire plaisir de temps en temps.

Les emballages à sushis

Une image contenant alimentation, plat, intérieur, fruit

Description générée automatiquement


Des emballages sont expressément créés pour eux. Des barquettes avec couvercle et des baguettes en bambou font parti des nouveaux emballages phare de la vente à emporter. Des plateaux à sushis en plastique, des barquettes à sushis en canne à sucre biodégradables, des boites de différentes dimensions pour accueillir différentes quantités de sushis ont vu le jour. Un réel business.